Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Imam Ndao et son procès pour terrorisme font les choux gras des quotidiens
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La presse quotidienne sénégalaise parue vendredi met le focus sur l’imam Alioune Badara Ndao, dont le procès pour terrorisme avec une trentaine de co-accusés, se poursuit devant la Chambre criminelle du tribunal de Dakar.

« Des vidéos macabres en sa possession : imam Ndao projeté dans l’horreur », titre Le Quotidien, précisant qu’il s’agit d’images d’exécution et de décapitation.

Mais dans ce journal, l’accusé affirme : « Je les ai téléchargées pour ma connaissance personnelle ».

Dans EnQuête, imam Ndao se dédouane, mais se présente en « djihadiste pur et dur… »

Ce qui fait dire à Vox Populi que « imam Ndao se purifie du terrorisme… et enfile son manteau de djihadiste pur et dur», en estimant qu’il est « représentant de l’islam sur terre ».

« On n’a jamais parlé d’un projet d’installation d’une cellule djihadiste au Sénégal. Beaucoup de mes élèves sont présents dans la salle. Personne d’entre eux n’a songé faire le djihad », poursuit le mis en cause dans Vox Populi.

Il ajoute à la Une de L’Observateur : « Je suis jihadiste pur et dur…J’ai toujours prôné la non-violence. Pourquoi j’ai gardé dans mon ordinateur des films des exécutions de Boko Haram ».

« Je pratique un djihad pur et dur… », soutient imam Ndao dans Le Témoin, mais pour Sud Quotidien, « il se dédouane » à propos de l’installation d’une base terroriste avec Makhtar Diokhané.

« Ma conception du djihad, précise-t-il, est celle que j’ai apprise de la religion ».

Le Soleil consacre sa Une à l’ouverture, hier, de la Biennale de Dakar (03 mai-02 juin 2018) et informe que « la subvention (est) portée à un milliard de f cfa », et que « le Grand Prix est décerné à la Béninoise Laeila Adjovi ».

En politique, L’As met en exergue ce qu’il appelle « violente réplique de l’Apr contre le médiateur de la République » et note que « ABC (Alioune Badara Cissé) agace le Macky ».

Dans ce journal, Seydou Guèye, porte-parole du parti présidentiel et du Gouvernement, affirme : « Les sorties récurrentes du médiateur relèvent d’un positionnement politique ».

Ce qui fait dire à nos confrères de L’As que le Secrétariat exécutif de l’Apr réclame sa tête. « Je n’ai jamais tenu de tels propos », rétorque Me Alioune Badara Cissé.

« En rupture de ban avec l’Apr : ABC sur siège éjectable », écrit EnQuête.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment