Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des individus armés tentent de dynamiter un pont au Sud du Sénégal
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des individus armés tentent de dynamiter un pont au Sud du Sénégal
Comment


Des individus armés non identifiés ont activé des explosifs dans la nuit du mercredi à jeudi sur un pont de la commune sénégalaise de Nyassia, dans la région de Ziguinchor (sud), causant ainsi la mort d’un pêcheur et plusieurs dégâts matériels, a appris APA jeudi auprès de la presse locale.

L’explosion a causé des dommages sur une partie du pont de Niambalang et l’incendie de sept cabanes, rapporte la Radio futurs médias (privée), précisant que les assaillants ont emporté une forte somme d’argent et dépouillé certaines victimes de leurs biens.

La piste menant au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion) a été vite écartée par l’ancien gouverneur de Dakar, Saliou Sambou, originaire de la région, qui pense plutôt à une attaque terroriste.

« Ce genre d’attaque aux investissements lourds que l’Etat a consentis pour le désenclavement de la Casamance, on n’y comprend rien du tout. Les gens peuvent penser au MFDC, mais personnellement, je ne crois pas que le MFDC va s’attaquer à des ponts », a-t-il déclaré.

« Actuellement, nous avons des dangers qui nous entourent de partout avec ce qui se passe, le procès de Alioune Ndao (présumé cerveau de la bande des présumés djihadistes jugés actuellement au tribunal de Dakar), Boko Haram (organisation terroriste du Nigéria) et des gens qui sont jaloux de la stabilité du Sénégal et qui veulent le déstabiliser», a poursuivi M. Sambou.

Cet évènement malheureux survient quatre mois après l’attaque contre des coupeurs de bois dans la forêt de Bofa-Bayotte (Sud), le 6 janvier 2018, et qui avait causé la mort d’une dizaine de personnes.

ODL/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment