Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maroc 2026 : Samoura, El Hadji Diouf s’agace…
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Webnews
El
© aDakar.com par DF
El Hadj Diouf et Akon unis pour le combat pour l`autosuffisance alimentaire
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Seck, a affirmé, vendredi à Dakar, que la Campagne en route vers l’autosuffisance en riz, engagée par l’ancien international de football sénégalais El Hadji Diouf et le chanteur Akon va contribuer à garantir une ``indépendance alimentaire`` capable de transformer "positivement et durablement l’économie" du Sénégal
Comment


Secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura est soupçonnée de posséder un présumé lien de parenté avec l’ex-international sénégalais El Hadji Diouf, qu’elle n’aurait pas déclaré. Celui-ci pourrait poser des problèmes de conflits d’intérêts puisque l’ancien international sénégalais est ambassadeur de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026. Mais Samoura a fermement démenti, tandis qu’El Hadji Diouf s’est montré encore plus explicite avec son franc-parler habituel.

"Je tiens à nier en bloc les allégations fallacieuses faisant état de l’existence d’un pseudo lien de parenté entre Madame Fatma Samoura (Fatma Samba Diouf Samoura de son nom complet) et moi-même, d’autant que le nom de famille ’Diouf’ est celui d’un très grand nombre de nos compatriotes sénégalais", a souligné l’ancien joueur de Lens dans des propos rapportés par Senego. "Un même pays nous unit, que nous chérissons tant, le Sénégal. (…) Tous les ’Dupont’ en France et tous les ’Smith’ en Angleterre sont-ils considérés comme étant de la même famille ?" Reste à savoir si les suspicions présumées de la FIFA reposent sur davantage que ce patronyme partagé.
Commentaires