Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La restauration du littoral occupera une place importante dans le nouveau code de la pêche
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre sénégalais de la Pêche et des Affaires maritimes, Ali Haidar, a affirmé mardi à Dakar, que la restauration du littoral sera largement prise en compte par le nouveau code le pêche, soulignant du coup que le littoral sénégalais est agressé par de multiples facteurs.

"La restauration du littoral nous préoccupe au plus haut niveau. Il est agressé par le réchauffement climatique, le prélèvement du sable marin et l'urbanisation anarchique. C'est pourquoi, le prochain code de la pêche accordera une importance capitale à sa restauration", a notamment dit M. Haidar à l'ouverture des journées scientifiques du littoral (JSL) de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.

L'édition 2014 qui s'achève ce 11 avril porte sur le thème :"Vulnérabilité et résilience des écosystèmes littoraux ouest africains".

Selon le ministre de la Pêche, les différentes parties prenantes sont en train de travailler sur ce nouveau code de la pêche pour la durabilité du secteur et la protection du littoral.

"Nous allons, a-t-il ajouté, restaurer le littoral en procédant à des nettoyages sous-marins et à la pose de récifs artificiels. Tout ceci doit permettre aussi de restaurer l'habitat du poisson. Car, nous avons la responsabilité politique de travailler contre le pillage des ressources halieutiques".

 Commentaires