Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les parlementaires de la CEDEAO veulent renforcer la sécurité aérienne
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d`Etat
Yamoussoukro - Vendredi 28 mars- Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert, vendredi 28 mars, dans la capitale politique et administrative de la Côte d`Ivoire, Yamoussoukro en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s'est engagé mardi à renforcer la supervision de la sécurité et de sureté aérienne dans la sous-région, en s'imprégnant davantage des décisions politiques concernant ce secteur, a appris l'APS, mardi à Dakar.

Le président de la Commission infrastructures et développement industriel du Parlement de la CEDEAO, Hon Georges Bada, a fait part de cet engagement à l'ouverture d'une réunion délocalisée par cette instance dans la capitale sénégalaise.

Selon M. Bada, cette rencontre de 5 jours devrait permettre aux parlementaires de s'imprégner davantage des décisions politiques et communautaires en matière d'infrastructures et de transports aériens, pour le renforcement de la capacité de leur ''capacité de supervision''.

"Dans le souci de satisfaire aux exigences internationales, le parlement de la CEDEAO devrait veiller à réduire les insuffisances de nombre de compagnies que comptent la sous-région (..)'', a-t-il dit lors de cette réunion mixte regroupant la Commission infrastructures et développement industriel et la Commission agriculture, Environnement, Ressources en eau et développement rural.

La Commission commerce, douanes et libre-circulation était également de cette rencontre consacrée au thème "Le transport aérien dans la CEDEAO : Défis, politiques et programmes d’interventions."

Le président de la Commission infrastructures et développement industriel du Parlement de la CEDEAO a également souligné la nécessité pour les pays concernés de remédier à la vétusté des appareils et équipements des compagnies aériennes de la zone.

Alexis Kaboré, représentant le président du Parlement de la CEDEAO, a lui relevé "les difficultés que rencontrent nos populations et hommes d'affaires dans leur déplacement et le transport de leurs biens."

"Ces obstacles n'affectent pas seulement la liberté d'aller et venir des citoyens, mais ils impactent négativement sur l'économie de notre région", a-t-il poursuivi, réaffirmant la volonté du Parlement de la CEDEAO à relever les défis dans ce domaine.

M. Kaboré a cependant salué l’engagement des chefs d’Etat et de gouvernement qui, selon lui, ont pris les mesures nécessaires pour relever les défis auxquels ce secteur se trouve confronté, à travers l'adoption de plusieurs décisions allant dans le sens de la promotion de la libération de se secteur à l'échelle régionale.

 Commentaires