Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Varsovie veut ’’un partenariat stable et durable’’ avec Dakar (diplomate)
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ’’un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach.

‘’Notre but, ce n’est pas de faire juste des affaires au Sénégal mais surtout de tisser un partenariat stable et durable qui va permettre au Sénégal de se développer très rapidement’’, a-t-elle dit.

Mme Stelmach s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises.

’’La Pologne a beaucoup de choses à offrir au Sénégal. Mais le Sénégal est aussi un pays très intéressant avec un énorme potentiel qui peut aboutir à une coopération très fructueuse avec les sociétés et entreprises polonaises’’, a indiqué Beata Stelmach.

La diplomate polonaise a déclaré que des possibilités de coopération existent dans le Plan Sénégal émergent (PSE), soulignant que le Sénégal est ’’un partenaire clé en Afrique de l’Ouest pour la Pologne’’.

’’Le Sénégal est un pays exemple de stabilité dans la sous-région et nous sommes sûrs qu’il peut être un modèle d’influence, de stabilité pour les autres pays de la sous-région’’, a poursuivi la sous-secrétaire d’Etat au ministère polonais des Affaires étrangères.

Beata Stelmach a ajouté que son pays garantira un appui à la représentation diplomatique du Sénégal en Pologne, mais aussi vis-à-vis des pays de l’Europe centrale.

Le Sénégal prévoit d’ouvrir, dans les les semaines à venir, une ambassade à Pologne.

’’Nous comptons beaucoup sur l’appui du gouvernement sénégalais pour tisser des liens avec le Sénégal et les autres pays de la sous-région’’ , a précisé la diplomate polonaise.

Pour sa part, Mankeur Mankeur Ndiaye a affirmé que le Sénégal soumettra deux projets d’accord à la partie polonaise.

Il s’agit d’un accord portant sur la non double imposition et d’un autre sur la lutte contre l’évasion fiscale et la promotion de l’investissement réciproque.

’’Ces deux accords permettront d’encadrer la coopération économique et sécuriser les investissements polonais au Sénégal’’, a souligné le ministre des Affaires étrangères.

 Commentaires