Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Sénégal va numériser ses procédures foncières
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Agence Ecofin
Le
© aDakar.com par SB
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable visite le site du technopôle
Dakar, le 21février 2018 - Le ministre de l’Environnement et du Développement durable a effectué une visite sur le site du Technopôle, à Pikine, pour s`enquérir de la situation sur le litige foncier sur cette zone.
Comment


Le Sénégal avance progressivement vers la numérisation de son système de gestion foncière. C’est ce qu’a annoncé l’inspecteur principal des impôts et des domaines, Serigne Moussa Diop, à l’occasion d’un atelier d’échanges avec des journalistes économiques sur les réformes de l’environnement des affaires au Sénégal.

« L’Etat du Sénégal a décidé de s’engager vers la mise en place d’un système de gestion informatisée du foncier qui permettra une interconnexion entre les services techniques qui interviennent dans ce domaine notamment le cadastre, le service des domaines, entre autres.», a expliqué à ce propos M. Diop, selon des propos rapportés par l’Agence de Presse Sénégalaise.

Et de souligner que « c’est sur instruction des autorités que la DGID s’est engagée à simplifier les procédures d’accès au foncier et permettre la régularisation des occupations foncières, à travers un système interconnecté fiable de tous ses services. Il est également question d’interconnecter la conservation foncière qui est le service qui garantit la propriété foncière qui, elle-même, est garantie par la Constitution ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires