Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la CAF : La victoire 3-1 est à la fois beaucoup et peu (manager général)
Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Génération
© aDakar.com par DG
Génération Foot éliminée de la Ligue des champions
Dakar, le 20 mars 2018 - Génération Foot a été éliminée de la Ligue des champions africaine après sa défaite face au Horoya AC, 0-2, à Dakar, en match retour.
Comment


Dakar, La victoire 3-1 de Génération Foot contre la RS Berkane lors de la manche aller de la Coupe de la CAF ‘’est à la fois beaucoup et peu’’, a analysé son Manager général, Olivier Perrin dans un entretien avec l’APS.

‘’Nous avons travaillé sur beaucoup d’aspects et tous les scenarii possibles mais on ne sait jamais comment les gamins vont réagir’’, a expliqué le technicien français expliquant au sujet des difficultés rencontrées que tout est désormais rentré dans l’ordre.

Sur cette rencontre retour, Génération Foot sait que c’est un match de qualification et ce qui ne passe pas obligatoirement par une victoire, a rappelé Olivier Perrin soulignant que son équipe doit être solide défensivement.

‘’ Nous devons être bons dans le replacement et le jeu aérien car ils vont mettre la pression, il faudra certainement beaucoup courir au début’’, a-t-il commenté se réjouissant que le défenseur central, Ismaila Simpara sorti sur blessure au match aller ‘’ait repris et est prêt à jouer’’.

Sur le terrain de la RS Berkane, Génération Foot devra ‘’savoir garder le ballon et jouer dès que ça sera possible car c’est encore la que l’on est les meilleurs’’, a-t-il dit.

‘’Après, il y a la gestion émotionnelle par rapport au match et à l’évolution du score on a travaillé sur ce domaine mais tu ne sais jamais comment vont se comporter les gamins’’, a-t-il expliqué relevant que les différentes péripéties du voyage n’ont pas affecté ses joueurs.

‘’Pour les joueurs aucun problème, nous avons tout fait pour qu’ils se concentrent sur le travail et la séance annulée n’était pas vraiment gênante car une séance à J-2 on ne fait pas de jeu d’habitude’’, a-t-il précisé.

Génération Foot a été obligée de faire avec les moyens du bord à son arrivée au Maroc où l’équipe sénégalaise n’a trouvé aucun dirigeant à l’accueil et a été obligée de s’entraîner sur la plage, lundi.

‘’Lundi, nous avions fait de la vidéo le matin pour la partie tactique, cela m’a juste un peu gêné de ne pas le mettre en pratique’’, a-t-il expliqué soulignant qu’il fait un temps idéal pour jouer au football.

‘’Il fait 23 degrés le jour et le terrain et le stade sont très beaux tous neufs. La pelouse est superbe mais elle n’était pas tondue et on verra si c’est fait exprès demain, ils nous ont dit qu’ils allaient la tondre, actuellement elle est un peu lente’’, a fait savoir le technicien français.

SD
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment