Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Braquage sur la RN6 à Matam: Deux individus blessés, de l’argent et des tissus emportés
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Enquête Plus
Comment


Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 avril 2018, un véhicule minicar de transport en commun, immatriculé KD 4244 A, en partance pour Odébéré, dans la région de Matam, a été braqué par des individus non encore identifiés, vers 3 h du matin. Le chauffeur Abdoulaye Seck raconte : ‘’Le véhicule a quitté Dakar à 18 h. C’est à quelques kilomètres du village de Moukh-Moukh qu’un véhicule pick-up de marque Toyota nous a dépassés à vive allure, avant de nous couper la route.’’ Le chauffeur, qui boitille à cause de ses blessures, d’ajouter : ‘’Une quinzaine d’individus encagoulés sont sortis du véhicule munis de carabines, de coupe-coupe et de griffes. Ils ont commencé à fouiller les clients un à un.’’

Après avoir fini de dépouiller tous les passagers, les malfrats se sont éloignés avec le chauffeur. Autant pour discuter de la marche à suivre (ils se demandaient s’il était opportun de fouiller les bagages se trouvant sur le porte-bagages) que de l’empêcher de repartir avec le minicar. Mais, profitant d’un moment d’inattention de son surveillant, le chauffeur lui a décoché un violent coup de coude, avant de fondre dans la nature, profitant de l’obscurité.

Pendant ce temps, Malamine Camara, l’un des passagers, réussit à démarrer le véhicule pour fuir. Il revient sur cette folle équipée : ‘’Lorsque j’ai pris le véhicule, les malfaiteurs m’ont poursuivi pendant quelques minutes, avant de rebrousser chemin. Arrivés à la brigade de gendarmerie de Dahra, j’ai informé les hommes en bleu. En collaboration avec les chauffeurs de la place, ils sont partis à la recherche du chauffeur qu’ils ont réussi à retrouver. Ils l’ont conduit au centre de santé de Dahra.’’

Dans cette affaire, les braqueurs ont emporté le joli pactole de 597 000 F Cfa, 3 tissus ‘’gagnila’’, 2 tissus ‘’diezner’’ et des téléphones portables.

Le braquage, qui a eu lieu à 3 h du matin, a occasionné la blessure du chauffeur Abdoulaye Seck et un client répondant au nom de Malamine Camara. L’attaque intervient juste après celle commise il y a de cela quelques mois à Gandé et à Gorbel, où les employés et le gérant d’une boulangerie ont été malmenés puis dépossédés de leurs téléphones portables et de leur argent par des individus encagoulés. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour mettre la main sur ces malfaiteurs qui hantent la quiétude des voyageurs.
Commentaires