Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : l’APR ‘’contre toute alliance contre nature à la base’’
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle) ‘’met solennellement en garde’’ ses responsables ‘’contre toute alliance contre nature à la base’’, précisant que toute liste ‘’constituée avec les partis de l’opposition est formellement interdite’’.

Cette mise en garde a été lancée lors de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR qui s’est tenue lundi sous la présidence du président du parti Macky Sall, indique un communiqué transmis à l’APS.

Selon la même source, le patron de l’APR ‘’appelle les responsables à travailler conformément à la dynamique d’unité, d’ouverture, de générosité et de solidarité, options fondamentales qui ont permis la massification et l’implantation de notre formation politique depuis sa création’’.

‘’Un tel impératif exige naturellement, de notre part et de celle de nos alliés, une solidarité sans faille, un esprit hautement responsable, le sens du dépassement en vue de la constitution de listes ouvertes, consensuelles et victorieuses, avant toute autre considération’’, rapporte le communiqué.

Au sujet des élections locales du 29 juin, le Secrétariat exécutif national ‘’(...) confirme son option de conforter la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, socle de sa participation à ce scrutin’’.

‘’Une telle option impose la discipline, le dialogue et la concertation entre partenaires, qui partagent le même idéal de reconstruction du Sénégal’’, estime le SEN qui ‘’condamne la violence sous toutes ses formes, car celle-ci est contraire aux valeurs et à l’histoire du parti’’.

Le SEN s’est aussi félicité de la fusion entre l’APR et le Vaste rassemblement pour le progrès (VRP) dirigé par Oumar Guèye.

 Commentaires