Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme : Le nouveau directeur CAAD décline sa feuille de route
Publié le jeudi 12 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien athlète sénégalais, Amadou Dia Ba, récemment nommé directeur du nouveau Centre africain de développement de l’athlétisme (CAAD)
Comment


L’ancien athlète sénégalais, Amadou Dia Ba, récemment nommé directeur du nouveau Centre africain de développement de l’athlétisme (CAAD), a affiché mercredi à Dakar ses motivations pour ce centre qui vise à former principalement les entraineurs, a appris APA de sources médiatiques.

Img : Athlétisme : Le nouveau directeur CAAD décline sa feuille de route
« Je remercie le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) d’avoir porté ce choix (nomination) en ma personne. Cette fusion nous donne la possibilité, avec la feuille de route que nous avons, de former des entraineurs de l’élite pour avoir de très bons athlètes », a dit au cours d’une conférence de presse, le vice-champion olympique aux 400m haies à Séoul-1988.


La fusion a été faite entre le Centre régional de développement (CRD) qui était dédié à la formation des techniciens et le Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) qui formait les athlètes, a expliqué Amadou Dia Ba, également ancien directeur du CRD.


Il a souligné que « cette fusion va permettre aussi à nos meilleurs athlètes de venir à Dakar pour s’entrainer », avant de préciser que le « centre est réservé uniquement pour le sprint ».

« Nous allons travailler en étroite collaboration avec la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA). Nous le faisions déjà sur le plan de la formation. Et nous envisageons de faire un groupe de performance avec la direction technique de la fédération », a-t-il encore dit.

Il a ajouté : « Actuellement le directeur général de la confédération est en train de voir avec l’ancien directeur technique. Et le choix d’autres entraineurs se fera dans les jours à venir. Nous allons essayer de rehausser (le niveau) avec des entraineurs très performants ».


En plus du centre de Dakar, l’érection d’autres centres est prévue à Lomé (Togo), au Caire (Egypte), à Nairobi (Kenya), à Port-Harcourt (Nigeria), annonçait récemment à la presse, le directeur général de la CAA, Lamine Faty.




ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment