Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

9 millions de bénéficiaires directs du programme de productivité agricole en Afrique (responsable)
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
12ème
© aDakar.com par DG
12ème session de l’assemblée générale du Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles
Dakar, le 10 mars 2018 - Le ministre de l`agriculture et de l`équipement rural a présidé la 12ème session de l’assemblée générale du Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF).
Comment


Au total, neuf millions d’Africains bénéficient directement du programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO), a annoncé mardi à Dakar, Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.

« Il y a 49 millions de personnes bénéficiaires indirectes et 9 millions de bénéficiaires directs du PPAAO », a dit Dr Tenkouano.

Il s’adressait à la presse en marge de la 12ème Assemblée générale du CORAF qui se tient du 10 au 12 avril 2018 à Dakar.

Le programme de productivité agricole en Afrique (PPAAO) est mis en œuvre depuis 2008 par le Conseil Ouest et Centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD) avec un financement de la Banque mondiale.

Il a permis la production et la diffusion de plus de 400 technologies agricoles. « Grâce au PPAAO, nous avons également pu former plus de 1000 jeunes chercheurs pour leur permettre de continuer à faire avancer le programme de recherche agricole dans leur pays », a poursuivi Dr Abdou Tenkouano, Directeur exécutif du Coraf/Wecard.

CP/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
12ème
© aDakar.com par DG

12ème
© aDakar.com par DG


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment