Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à Macky : comment Abdou DIOUF a coupé l’herbe sous les pieds de Tanor DIENG
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du premier forum économique francophone
Dakar, le 1er Décembre 2014 - Le premier forum économique francophone ouvert aujourd`hui à Dakar. Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) en collaboration avec la structure Richard Attias & Associates. Photo: Abdou Diouf, ancien président du Sénégal et ancien SG de l`OIF
Comment


Le Parti socialiste (PS) qui a toujours indiqué qu’il présenterait un candidat à la prochaine présidentielle n’est pas parti pour tenir cet engagement.

Et ce n’est pas parce que des poursuites seraient déclenchées contre son secrétaire-général, Ousmane Tanor DIENG.

L’ancien président DIOUF s’est appuyé sur ce qui lui reste comme influence au sein de cette formation politique qu’il a dirigée pendant près de deux décennies, pour avaliser la candidature de Macky SALL chez les Verts de Colobane. La révélation est d’Abdoulaye WILANE. Selon le porte-parole du PS, repris par le quotidien Rewmi, Abdou DIOUF a manœuvré pour que le PS soutienne Macky SALL.

« Il n’y a pas longtemps, le Président Abdou DIOUF m’a appelé chez lui pour me dire d’entrer en contact, personnellement, avec tous les responsables, militants et sympathisants du Parti socialiste pour une union sacrée autour du Président Macky SALL. Il m’a dit que le Président Macky doit rempiler à la tête du Sénégal, et c’est son souhait le plus ardent», a déclaré Abdoulaye WILANE.

Aphone sur l’affaire de Khalifa SALL au point que certains se sont demandé s’il avait toujours l’usage de la langue, Abdou DIOUF renseigne, à travers WILANE, qu’il a déjà choisi son camp. Il faut réélire celui qui a baptisé le Centre de conférence de Diamniadio à son nom.
Commentaires