Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dérives du régime de Macky: Les marabouts n’ont pas le droit de se taire, selon Serigne Mansour Sy Djamil
Publié le lundi 9 avril 2018  |  Walf Fadjri L’Aurore
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires religieux et coutumiers au dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Des acteurs politiques, de la société civile, des dignitaires coutumiers et religieux ont répondu à l`appel au dialogue national du président Macky Sall. Photo: Serigne Mansour Sy Djamil, leader politique et député
Comment


Après le Président directeur général du groupe Walfadjri, qui face aux dérives du président Macky SALL, dénonce le silence complice de certains chefs religieux, une autre personnalité élève la voix et va dans le même sens.

En effet, le leader de Bess Du Niakk, qui estime que Macky SALL en fait trop, dénonce aussi le silence des guides religieux. Du procès de Khalifa SALL à la modification de la Constitution, Serigne Mansour SY Djamil, dans les colonnes du journal L’As, indique ne pas comprendre pourquoi ces marabouts rechignent à élever la voix. Pourtant, précise-t-il, dans le passé, ils ont toujours tapé sur la table pour rappeler à l’ordre les déviants.

«A l’époque, les marabouts sortaient des fatwas pour justifier la traite des nègres à telle enseigne qu’El hadji Oumar Foutiyou TALL était obligé de s’acharner sur l’aristocratie religieuse et politique pour dire qu’il n’y a personne de plus ignorant qu’un marabout qui fait fi de la religion pour des intérêts matériels. El hadji Oumar les a attaqués à cause de leur silence. Et nous observons ce même silence aujourd’hui », se désole le député.
Commentaires