Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13161 du 8/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dakka de Médina Gounass : Pape Diouf annonce des unités de potabilisation et de production de chlore
Publié le mardi 8 avril 2014   |  Le Soleil


Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de restitution sur la dépollution de la Baie de Hann
Pape Diouf a présidé un atelier de restitution de la mission B de l’étude du projet de dépollution de la Baie de Hann. La mission B a pour objectif de procéder à l’étude comparative des variantes d’assainissement, en se basant sur des critères technico-financiers. Photo: Pape Diouf, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite à Médina Gounass, le ministre de l’Hydraulique, Pape Diouf, a constaté l’opérationnalité des forages de la ville religieuse. Une unité de potabilisation et une autre de production de chlore y sont également prévues pour faire face à l’extension du site du « Daaka » et de la cité de Medina Gounass.
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, en visite à la cité religieuse de Médina Gounass (région de Kolda) a passé en revue les différents chantiers prévus pour accueillir les populations pendant le temps de la retraite spirituelle du « Daaka ».
« L’opérationnalité des forages a été discutée. Une unité de potabilisation sera installée. En plus, il est envisagé de renforcer le potentiel existant par un autre château d’eau d’une grande capacité », a confié le ministre.

Selon Pape Diouf, les besoins seront entièrement couverts dans le cité de Médina Gounass qui compte pas moins de 50.000 habitants et reçoit plus d’un million de personnes durant les périodes de pointe du « Daaka ». « Nous sommes sûr que le "Daaka" se passera dans de meilleures conditions. Il faut aussi penser au village de Medina Gounass et aux villages environnants à desservir en permanence », a soutenu le ministre de l’Hydraulique.
Ainsi, il a cité les mesures prises, comme la dizaine de citernes d’eau, 40 bâches d’eau, 10 bornes fontaines, les bouches d’incendie et les 4 km de canalisation desservis par deux châteaux d’eau de 100 m3 et de 300 m3, pour accueillir au mieux les pèlerins.

 Commentaires