Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe Caf : Génération Foot s’offre RS Berkane (3-1)
Publié le dimanche 8 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Génération
© aDakar.com par DG
Génération Foot éliminée de la Ligue des champions
Dakar, le 20 mars 2018 - Génération Foot a été éliminée de la Ligue des champions africaine après sa défaite face au Horoya AC, 0-2, à Dakar, en match retour.
Comment


Génération Foot du Sénégal a battu, samedi à Dakar, la Renaissance sportive de Berkane du Maroc par 3 buts à 1, en match comptant pour la manche aller du dernier tour préliminaire de la Coupe CAF.

Les Marocains ont ouvert le score à la 37e minute, malgré un début de match dominé par les Académiciens qui n’ont rien pu faire sur cette tête de l’inévitable Ayoub Elkaabi, meilleur buteur du dernier CHAN, reprenant un coup franc direct qui bat imparablement le gardien Mouhamed Niaré.

Face à des Académiciens véloces et techniques, les Marocains font montre de leur physique et expérience et réussissent à préserver le score jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les protégés du coach français Olivier Perrin appuient sur l’accélérateur et parviennent à égaliser 4 minutes plus tard par l’intermédiaire de Amadou Dia Ndiaye, qui reprend magistralement un centre écrasé de son coéquipier Jean Louis Barthélémy Diouf par une talonnade à la ‘’Madjer’’.

Ce fut le début du festival pour le jeune attaquant des Grenats, né en 2000, auteur d’un triplé ce soir.

Combinant avec Cheikh Tidiane Sabaly à l’entrée de la surface adverse, il bat d’un plat du pied le goal marocain, Mhamdi Abdelaali, à la 58e minute.

Le même procédé a été utilisé pour marquer le troisième but, 4 minutes plus tard. Sur une action rondement menée depuis la défense, la balle atterrit sur le pied droit de Dia Ndiaye qui en « fait du Dia Ndiaye », extasiant ainsi son coach et le public qui a fait le déplacement au stade Léopold Sédar Senghor.

Le jeune attaquant sénégalais a porté Génération Foot aujourd’hui en l’absence de l’un des meilleurs buteurs du club en championnat, le Gambien Yankuba Jarju, et du feu follet Malick Cissé, permettant en outre au football sénégalais d’être très proche des phases de poules d’une compétition africaine réservée aux clubs, une performance que n’a plus réussi un club sénégalais depuis la Jeanne D’arc de Dakar en 2004.

La fête a cependant failli être gâchée du côté de l’équipe sénégalaise à cause de la perte de connaissance de l’un de ses joueurs en cours de partie. En effet, Ismaila Simpara, défenseur burkinabè de Génération Foot, a reçu sur un fait de jeu une charge de son coéquipier malien Niaré, lui faisant ainsi « avaler sa langue », d’après son entraineur.

Evacué du stade quelques minutes après vers une structure sanitaire, son coach a informé en conférence de presse qu’il a « repris connaissance ».

Classement :

Génération Foot : Mohamed Niaré, Bakary Mané, Bun Sanneh, Mamadou Lamine Guèye, Cheikh Tidiane Sabaly (Makhtar Ndiaye), Issa Diouf, Ismaila Simpara (Ddjibril Thialaw Diop), Jean Louis Bathélémy Diouf, Amadou Dia Ndiaye (Abdourahmane Ndiaye) et Khadim Diaw.

RS Berkane : Mhamdi Abdelaali, Aziz Mohammed, Namsaoui Omar, Elhelali Bakre, Elmobaraky Abdessamad, Elkaabi Ayoub, Laachir Hamdi, Naji Larbi, Fo-doh Laba Kodjo, Ettorabi Youssef et Sipovic Enes


ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment