Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe CAF : Génération Foot fin prête contre la RS Berkane (coach)
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Génération
© aDakar.com par DG
Génération Foot éliminée de la Ligue des champions
Dakar, le 20 mars 2018 - Génération Foot a été éliminée de la Ligue des champions africaine après sa défaite face au Horoya AC, 0-2, à Dakar, en match retour.
Comment


Génération Foot, dernier représentant du Sénégal en compétitions africaines de clubs en 2018, est fin prête pour affronter, samedi à Dakar, les Marocains de la Renaissance sportive de Berkane, a déclaré vendredi son coach, Olivier Perrin.

« On aborde ce match avec enthousiasme et détermination. (…) C’est une équipe (RS Berkane) très difficile à jouer », a soutenu l’entraineur des Académiciens, lors d’une conférence de presse d’avant-match, à laquelle n’a pas pris part l’équipe marocaine.


L’enjeu de ce troisième et dernier tour de la Coupe CAF est que le vainqueur des matchs aller et retour va intégrer directement les phases de poules et aura une prime consistante pour cette performance.


Reversée dans cette compétition après son élimination de la Ligue des champions africaine par les Guinéens du Horoya AC, le leader de la Ligue 1 sénégalaise serait « content » de « venger » ses « amis » de Mbour Petite-Côte, une équipe sortie au premier tour par cette même formation après une défaite au Maroc (2-1) et un match nul à Mbour (1-1).


« J’ai eu le coach de Mbour Petite-Côte pour compléter notre travail d’évaluation de l’adversaire », a révélé le coach français, considérant toutefois que « le système de jeu de Berkane a changé depuis » sa rencontre avec les Mbourois.


« C’est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts. Elle n’est pas spectaculaire, mais très efficace », a analysé Olivier Perrin, informant avoir détenu « beaucoup d’informations » sur Berkane.


Son seul souci actuellement est que ses joueurs ne soient pas « inhibés » par ce qu’ils ont vu sur l’adversaire. « Je veux qu’ils soient capables de réagir de façon positive en fonction de ce qu’ils ont vu sur les images », a insisté Perrin, qui ne retient, en outre, que le « bon match » réalisé par ses protégés lors de la dernière journée de championnat, à Ziguinchor (sud), même s’ils ont été battus par le Casa Sport (1-0).


Génération Foot, qui sera amputé de deux cadres (les attaquants Yankuba Jarju et Malick Cissé) pour cette rencontre qui se jouera au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, pourra toutefois compter sur un effectif de jeunes joueurs pour réaliser l’ambition de voir une nouvelle équipe sénégalaise entrer en phases de poules, depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004.

ODL/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment