Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Idrissa Seck – Karim Wade: Une alliance qui pourrait faire mal à Macky. ``Ils se sont comportés en gentleman``, selon Gallo Tall…
Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Senego
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes
Comment


Karim Wade et Idrissa Seck, une alliance qui pourrait faire mal au régime en place. Surtout dans un contexte marqué par l’emprisonnement de Khalifa Sall à 5 ans de prison, la plupart de l’électorat de Macky, « scandalisés » par ce qu’ils qualifient d’ « instrumentalisation de la justice », risque, selon les observateurs, de basculer vers son potentiel adversaire, en la personne du leader de « Rewmi » qui commence à regagner la confiance des sénégalais. Gallo Tall, lors d’un entretien avec senego, a tenu à féliciter Wade-fils et « Ndmal Kadior » de s’être comportés en « gentleman ».

« Je voudrais féliciter le président Karim Wade et le président Idrissa Seck de s’être comportés en gentleman tout en sachant qu’ils partagent le même père spirituel qui n’est personne d’autre que Abdoulaye Wade. Mais la palme de félicitation revient à Karim Wade qui a initié cette paix des braves. Le président Karim Wade, de part son comportement, sa capacité d’analyse, sa capacité d’écoute parle avec toute l’opposition. Car pour prétendre diriger ce pays, il faut savoir rassembler, recoller les morceaux« , raison pour laquelle Gallo Tall le remercie d’avoir initié cette réconciliation entre libéraux, soit « le fils-grand frère Idrissa Seck et le père Abdoulaye Wade qu’ils partagent ensemble« .

Toutefois il demande à Karim Wade d’aller au delà en appelant les alliés de Macky Sall qui, selon lui, « ont trahi Abdoulaye Wade, à revenir à la raison et se rapprocher de Wade le bâtisseur pour aider le pays à stopper cette dictature rampante. Mais aussi le Mouvement Y’en a marre « . M. Tall de poursuivre: « Ce peuple a besoin de tous ses fils réunis autour de Abdoulaye Wade pour nous aider à combattre cette dictature parrainée par des comploteurs, les destructeurs de notre pays, le Sénégal« .

Félicitant « nos forces de l’ordre pour ce beau défilé du 4 avril« , notre interlocuteur invite le chef de l’Etat à organiser « un défilé des valeurs sénégalaise autour du ‘jom’, le ‘ngor’, le ‘yeurmandé’, le koleuré’ mais surtout le ‘mandou’« . Il invite ainsi le peuple sénégalais à prêter main forte à l’opposition.
Commentaires