Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall satisfait des missions de paix des forces armées sénégalaises
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Défilé
© Présidence par DR
Défilé civil et militaire marquant la fête du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2018 - Un défilé civil et militaire impressionnant a été l`évènement marquant de la célébration du 58e anniversaire d`indépendance de la République du Sénégal. Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé à la parade.
Comment


Le président sénégalais, Macky Sall, a salué mercredi, lors de la 58e commémoration de l’accession de son pays à l’Indépendance, le rôle des forces armées sénégalaises dans les missions internationales de paix.

« Je voudrais saluer le rôle des forces sénégalaises dans les missions de paix. C’est d’ailleurs le thème de cette année : ‘’Contribution des forces de défense et de sécurité à la promotion de la paix et de la stabilité internationale’’ », a dit Macky Sall au terme du défilé civil et militaire, estimant que « nos forces contribuent grandement au rayonnement et au prestige de notre pays ».

Le président Sall a réaffirmé ainsi sa « volonté de doter » les forces armées sénégalaises de tous les moyens nécessaires aux missions qui leur sont assignées.

« S’il plait à Dieu, l’année prochaine et celles à venir, nous verrons une montée en puissance de toutes les armées (terre, air, mer), de la gendarmerie nationale, des forces de police et de toutes les forces paramilitaires », a-t-il promis.

Cette année, « nous avons pu bénéficier de ce spectacle de l’armée de l’air, avec des aéronefs », a constaté le président Sall, soutenant que cette dernière se dotera « très bientôt » de nouveaux appareils de ce type « pour renforcer ses capacités d’intervention ».

A côté du défilé civil de cette édition 2018 de la fête de l’indépendance du Sénégal organisé à la Place de la Nation à Dakar, le public a vu parader un détachement de l’armée, de la gendarmerie et de la police avec des attributs de l’Organisation des Nations unies (ONU), de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

ODL/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment