Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fête de l’indépendance: Macky Sall salue un défilé « impeccable »
Publié le jeudi 5 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence par DR
Le Sénégal célèbre sa 58e fête nationale d`indépendance
Dakar, le 4 mars 2018 - La République du Sénégal a célébré le 58e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Un important défilé civil et militaire, présidé par le chef de l`État, s`est déroulé à la Place de la Nation.
Comment


Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a salué, après la célébration de la fête nationale du 4 avril à Dakar, le déroulement de la manifestation, marquée par un défilé civil et militaire « impeccable ».

« Nous avons assisté à un défilé impeccable, civil et militaire. J’ai été particulièrement frappé par l’allure et l’enthousiasme de la jeunesse à travers les communes, les écoles, ... », a dit le président Sall à la Place de la Nation, où il a présidé la 58e commémoration de l’accession du Sénégal à l’Indépendance.

Avec les officiels et le public, le président Sall dit avoir « pu percevoir aussi la fibre patriotique de toutes les valeurs civiques qui conseille notre système éducatif. C’est rassurant dans mon entreprise de construction d’un Sénégal prospère et en paix".

« Vous savez, la parade est l’une des meilleures indications de la discipline, de l’état moral, du niveau d’entrainement et de cohésion du groupe. Voilà qui rassure sur la capacité de nos forces de défense et de sécurité à faire face à toutes les menaces mais aussi à participer aux actions de développement et d’éducation de la jeunesse », a soutenu le chef d’Etat.

Ce 4 avril, axé sur le thème « Contribution des forces de défense et de sécurité à la promotion de la paix et de la stabilité internationale », a vu défiler 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires.

ODL/te/APA
Commentaires

Sondage
Le
© Présidence par DR

Le
© Présidence par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment