Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Khalifa Sall condamné : "Les magistrats ont été manipulés" selon Babacar Ba
Publié le lundi 2 avril 2018  |  Seneweb.com
Assemblée
© aDakar.com par SB
Assemblée générale ordinaire de l`Union des magistrats du Sénégal (UMS)
Dakar, le 19 août 2017 - L`Union des magistrats du Sénégal (UMS) a tenu son Assemblée générale ordinaire au terme de laquelle, le magistrat Souleymane Teliko a été porté à la tête de l`organisation. Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a présidé la rencontre.
Comment


Le député-maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme et cinq millions d’amende dans l’affaire dite de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, n’a pas bénéficié d’un procès juste et équitable. C’est l’intime conviction du leader du parti Alternatives Citoyennes (AC). Pour Babacar Ba, les juges ont tout dit sauf le droit.

"Ce n’est un secret pour personne. Dans ce dossier Khalifa Sall, les magistrats ont été manipulés de bout en bout. Mais ce n’est pas nouveau parce que depuis 1962, les magistrats sont manipulés par les différents régimes qui se sont succédé au Sénégal", dit-il.

"Ça a été le cas pour Senghor avec Mamadou Dia, Abdou Diouf avec Me Abdoulaye Wade, Me Abdoulaye Wade avec Idrissa Seck Macky Sall et les autres, et Macky Sall avec Karim Wade et Khalifa Sall. Notre justice est donc discréditée depuis fort longtemps dans ce pays", argumente le chef de file de AC.

"Maintenant que Khalifa Sall est condamné, tous les anciens maires de Dakar encore vivants, doivent être poursuivis en justice. De même que tous les responsables du parti de Macky Sall qui ont été épingles dans des rapports d’audit parce que faisant l’objet de faute dans la gestion des deniers publics", ajoute Babacar Ba.


Gora KANE
Commentaires