Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal signe un accord de prêt de 30 milliards avec la BOAD
Publié le samedi 31 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Un
© aDakar.com par DF
Un accord de prêt signé entre le Sénégal et la BOAD
Dakar, le 30 mars 2018 - Un accord de prêt de 30 milliards a été signé entre le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Comment


Dakar (Sénégal)- Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et le président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian Adovélande, ont procédé vendredi à Dakar à la signature d'un accord de prêt de 30 milliards, a constaté APA.

Ce prêt entre dans ce cadre de l'aménagement de la boucle du Fouladou, du complément des travaux de la route Kédougou-Salemata et de la boucle du Boudier.


« Cet accord de prêt que nous venons de signer, d'un montant de 30 milliards de FCFA, va permettre la réalisation et l'achèvement de projets majeurs du programme prioritaire de Désenclavement du Sénégal », s’est réjoui le ministre Bâ.


La BOAD a octroyé au Sénégal deux financements d'un montant total de 40 milliards de FCFA dans le cadre de la réalisation des deux premières phases du programme prioritaire de Désenclavement.


« Avec ce nouveau prête, la banque vient de concrétiser à 95% ses engagements d'un montant total de 350 milliards de FCFA pris lors du groupe consultatif de Paris pour le financement de la première phase du Plan Sénégal Emergent (PSE) », a indiqué le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.


OKF/te
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment