Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“L’amélioration de la justice fait partie des priorités du ministre de la Justice“ (directeur des droits humains)
Publié le vendredi 30 mars 2018  |  aDakar.com
Table
© aDakar.com par MC
Table ronde sur la situation de la Justice au Sénégal
Dakar, le 29 mars 2018 - Une table ronde sur: "La justice au Sénégal: état des lieux et réformes", s`est tenue à Dakar. Des juristes, des magistrats, des avocats et des acteurs de la société civile ont pris part à cette importante rencontre d`échanges.
Comment


Le ministre de a justice, garde des Sceaux a fait de l'amélioration des conditions d'administration de la justice un de ses sentiers principaux. C'est l'assurance que le directeur des droits humains, Moustapha Kâ a faite aux acteurs.

"L'amélioration de la justice fait partie des priorités du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall", a dit Moustapha Kâ, directeur des droits humains au ministère de la Justice.

Il intervenait à une table ronde organisée par la Fondation Konrad Adenauer. La rencontre de réflexion portait sur : “La justice au Sénégal : état des lieux et réformes“.

Selon le directeur des droits humains, depuis sa nomination à la tête de la Chancellerie, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall œuvre pour un meilleur "accès à la justice“, une "amélioration de l'environnement des affaires", une "amélioration des conditions de détention" et l'approfondissement de "l'indépendance de la justice".

Sur ce dernier point concernant l'indépendance de la justice, le directeur des droits humains assure qu'il s'agit d'une question individuelle. Car la loi confère aux magistrats une indépendance et leur donne la garantie de cette indépendance.

MC
Commentaires