Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coumba Gawlo Seck appelle les jeunes à croire en l’Afrique
Publié le jeudi 22 mars 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coumba
© aDakar.com par DG
Coumba Gawlo passe en revue les questions de l`heure
Dakar, le 21 mars 2018 - La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck s`est entretenue avec des journalistes sur la situation nationale. Elle a évoqué plusieurs questions relatives à l`actualité.
Comment


L’artiste-chanteuse et compositrice, Coumba Gawlo Seck a appelé "solennellement" les jeunes africains à rester dans leurs pays pour travailler et gagner leurs vies.

"La jeunesse doit rester Afrique pour y vivre. Il faut y croire et dire que mon pays est le meilleur", a martèlé la chanteuse sénégalaise, invitée de la rédaction de l’APS.

Selon elle, "beaucoup de choses se font en Afrique. Les dirigeants africains doivent prendre leurs responsabilités et travailler sur les priorités afin qu’ils (les jeunes) puissent y travailler".

"De jeunes africains sont devenus fous en Lybie. Ils errent, ne connaissent plus leur nom ni leur prénom, leur pays de provenance et marchent en lambeaux dans les rues, certains meurent dans la mer", a dénoncé l’artiste qui a invité les décideurs africains à réagir face à cette situation des migrants.

"J’en appelle à la mobilisation, au dynamisme, au courage des leaders africains. Il faut qu’ils soient courageux, pour aider cette jeunesse", a lancé l’ambassadrice de bonne volonté de plusieurs institutions onusiennes pour les enfants, pour l’éducation, invitant les jeunes à croire en leur pays. Elle a déploré le fait que ’’les jeunes ne croient plus en l’Afrique".

"Ils sont pressés, voulant travailler aujourd’hui, et récolter le fruit sur le coup. Ce n’est pas possible", a souligné la diva sénégalaise qui est revenue sur son itinéraire pour montrer aux jeunes ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • La fondation “Lumière pour l’enfance Coumba Gawlo“, un levier de développement
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/3/2018
  • Papy Djilobodji sur son retour : " Tout se passe bien"
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/3/2018
  • Ziguinchor : une tonne de chanvre indien et 700 grammes de cocaïne incinérés
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/3/2018
  • Un quai de débarquement à Mboro
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/3/2018
  • Rapt des enfants : le centre Aminata Mbaye prend ses gardes
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/3/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment