Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : les cinq représentants de l’Afrique démarrent vendredi leur préparation
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 2-1
Dakar, le 14 novembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté les éliminatoires à la Coupe du monde en battant l`Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, 2-1.
Comment


Dakar (Sénégal) - L’Egypte, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie, les cinq représentants du continent à la Coupe du monde de football ‘’Russie 2018’’, disputent vendredi leurs premiers matchs amicaux, entrant dans le cadre de leur préparation en direction de la plus grande compétition mondiale du ballon rond.

Parmi ces cinq formations, seuls les Aigles de Carthage de la Tunisie évolueront à domicile en recevant l’Iran dans leur ‘’nid’’ du stade de Radès.

De leur côté, les Lions du Sénégal affronteront l’Ouzbékistan à Casablanca (Maroc). Pour ce match qui sera suivi d’un autre, prévu en France et face à la Bosnie, le sélectionneur Aliou Cissé devrait procéder à une large revue d’effectifs, vu qu’il a convoqué 30 joueurs.

Le Maroc, autre mondialiste africain, jouera la Serbie à Turin, en Italie.

Adversaire du Sénégal dans la poule H, la Pologne de Robert Lewandowski défiera chez elle à Varsovie le Nigeria, quatrième équipe africaine attendue au Mondial russe.

Enfin, l’Egypte se mesurera au Portugal à Zurich (Suisse), dans une confrontation où se feront face à face deux grands attaquants qui crachent le feu actuellement : Cristiano Ronaldo du Real Madrid et Mohamed Salah de Liverpool.

Le Portugais est le meilleur buteur de la Ligue européenne des Champions tandis que le Pharaon caracole en tête du classement des buteurs de la Premier League anglaise.

Avec 28 réalisations, l’ailier de poche égyptien n’est qu’à une longueur du record de Didier Drogba, meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais sous la tunique de Chelsea FC.


ID/cat
Commentaires

Dans le dossier

Coupe du monde 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment