Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : Vers la généralisation du parrainage pour les candidats à la présidentielle
Publié le mercredi 21 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Célébration
© Présidence par DR
Célébration de la Journée Internationale des droits des Femmes
Dakar, le 9 mars 2018 - Le chef de l`État Macky Sall a célébré la Journée Internationale des droits des Femmes. Il a également procédé à la remise du Grand prix du président de la République pour les femmes.
Comment


Dakar (Sénégal)- Le Gouvernement sénégalais a adopté, lundi, en Conseil des ministres un projet de loi portant sur le parrainage des candidats à l’élection présidentielle.

« Au titre des textes législatifs et réglementaires, le conseil a examiné et adopté : le projet de loi portant révision de la constitution, le projet de loi portant modification du code électoral », informe le communiqué du Conseil des ministres.

Ainsi, « toute candidature à l’élection présidentielle, pour être valable, doit recueillir la signature d’au moins 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral dans 7 régions du Sénégal ». Ce qui équivaut 65 mille « parrains » par candidat.

Jusque-là, seuls les candidats indépendants étaient tenus de recourir au parrainage.

Le parrainage des candidats à la présidentielle, rejeté par l’opposition, a été l’un des points d’achoppement des négociations sur le processus électoral au Sénégal.


OKF/te
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment