Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal, ``pays de transit et de destination`` du trafic des êtres humains (Rapport)
Publié le vendredi 16 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier sur le système de lutte contre le blanchiment de capitaux
Dakar, le 07 septembre 2016 - Une réunion de préparation de l’évaluation nationale des risques et du système sénégalais de LBC/FT s`est ouverte ce matin à Dakar. Le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) y prend part.
Comment


Dakar (Sénégal)- Le Groupe Intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) indique dans son rapport publié mercredi que le Sénégal est devenu « un pays de source, de transit et de destination pour les enfants et les femmes soumis aux travaux forcés et à l’exploitation sexuelle ».

« Le Sénégal un pays de source, de transit, et de destination pour les enfants et les femmes soumis aux travaux forcés et à l’exploitation sexuelle », a souligné le rapport repris par le quotidien L’As (privé).

Selon GIABA, le « statut du Sénégal en tant que centre financier important voisin de pays très vulnérables au trafic de drogues et aux activités terroristes accroit sa vulnérabilité aux menaces de blanchissement de capitaux et de financement de capitaux (Bc/Ft) ».


Il note également quelques faiblesses dans l’arsenal juridique sénégalais, surtout que le financement du terrorisme n’est pas encore criminalisé, malgré les recommandations du Groupe d’action financière (GAFI).


Malgré tout, l’institution sous-régionale souligne que le Sénégal a obtenu des condamnations pour blanchissement de capitaux ainsi que la confiscation de biens de criminels.

«Le pays a recouvré des avoirs financiers, saisi des terrains et d’autres bien suite à des condamnations obtenues devant le tribunal», a poursuivi le rapport.


OKF/te
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment