Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise fait le chou gras aux faits politiques
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’actualité politique en perspectives des élections locales du 29 juin prochain est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.

Ainsi, Le Populaire donne ce qu’il appelle «avant-goût des rudes batailles pour les locales» et informe à sa Une que «les apéristes (militants de l’Alliance pour la République, au pouvoir) attaquent une réunion présidée par Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar)».

Le journal ajoute qu’il y a eu hier beaucoup de blessés à Grand-Yoff où ont eu lieu ces violences.

La Tribune rend aussi compte de violences politiques qui ont eu lieu à Sham Notaire (banlieue dakaroise) et impliquant des militants du parti présidentiel. «L’APR en mode violence, l’autorité de Macky violée», indique ce journal, soulignant également que le départ du Pm Aminata Touré est encore annoncé.

«Locales 2014 : Bataille rangée entre apéristes de Guédiawaye», renchérit Rewmi quotidien.

Parlant de ces élections locales, le journal EnQuête fait état de «manœuvres de Khalifa Sall» et informe que le socialiste s’achemine vers une alliance avec le parti Rewmi. «On discute avec tout le monde», dit M. Sall dans EnQuête.

Le Quotidien consacre sa Une à la démission du parti Rewmi de l’ex-directrice de campagne de son leader Idrissa Seck en 2012. «Léna quitte la Sène», titre ce journal, dans lequel, Léna Sène précise qu’elle ne va pas à l’APR, mais «veut se consacrer à son cabinet et à sa famille».

Sur le phénomène de la transhumance politique au Sénégal, Sud Quotidien parle de «gangrène», illustrant ainsi sa Une avec les photos des ex-ministres libéraux, Khoureïchi Thiam, Kalidou Diallo, Awa Ndiaye et Serigne Mbacké Ndiaye.

Le Soleil consacre sa Une aux relations entre le Sénégal et la Namibie et souligne que «Dakar et Windhoek veulent élargir leur coopération» dans les domaines de la pêche, de l’agriculture, des mines et de l’environnement.

 Commentaires