Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Agence de régulation des marchés publics du Sénégal est indépendante (Dg)
Publié le jeudi 15 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
M.
© Autre presse par DR
M. Saër Niang Directeur Général de l `Agence de régulation des marchés publics (ARMP)
Comment


Dakar (Sénégal)- L’Agence de régulation des marchés publics est indépendante et n’a jamais reçu d’ordres de l’ancien ou de l’actuel régimes, soutient son Directeur général, Saër Niang.

« Aucune autorité, ni de l’ancien régime ni de l’actuel n’a jamais donné de consignes, d’ordres ou d’instructions à l’institution. L’Armp a toujours été éloignée de la chose politique, mais elle reste disposée à accompagner, conseiller et appuyer les autorités contractantes à engager leurs marchés dans une perspective d’efficacité et de célérité », affirme M. Niang dans un entretien avec le quotidien L’Observateur (privé).

Saër Niang a balayé d’un revers de main les critiques formulées contre sa structure. Pour rappel, l’Armp a publié, jeudi 08 mars son rapport 2016 sur les passations de marchés au Sénégal.

L’Armp, poursuit-il, ne doit pas être « classée dans la catégorie des corps de contrôle (Inspection générale d’Etat, Cour des Comptes) ». A son avis, il ne doit pas y avoir d’équivoque concernant la mission fondamentale de l’Armp qui « organise, pour le compte de l’Etat, le fonctionnement normal du secteur des marchés publics ».

Défendant son bilan, Saër Niang a informé que « les marchés publics représentent un budget supérieur à 2 500 milliards de f cfa pour un taux moyen annuel d’entente directe, au cours des dix dernières années, d’environ 17 % ».

« Le budget consacré aux marchés publics tournait autour de 500 milliards de f cfa avec un taux d’entente directe avoisinant les 80 % », rappelle-t-il.


ID/te
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment