Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : le CNRA met en garde la Télévision futurs médias
Publié le mercredi 14 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le CNRA présente son nouveau système de monitoring
Dakar, le 29 Avril 2014- Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national. Photo: Babacar Touré, président du CNRA
Comment


Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), dans un communiqué reçu mercredi à APA, a adressé « des mises en garde » à la Télévision futurs médias (TFM, privée) suite aux « dérapages » lors de son émission «Jaakarlo bi, en wolof face-à-face) » qui porte sur des faits de société.

A l’occasion de cette émission diffusée le 9 mars, au lendemain de la Journée internationale de la femme, le chroniqueur, Songué Diouf, « a soutenu, selon le CNRA, que les femmes sont responsables des viols qu’elles subissent à cause de leurs choix vestimentaires ou de leur plastique ».

« De tels propos sont d’une gravité extrême et l’exigence du respect de la réglementation en matière de traitement de sujets touchant l’honneur et l’intégrité de la personne humaine a été bafouée lors de cette émission, ce qui justifie ces mises-en-gardes », peut-on lire dans un communiqué parvenu à APA.

Les psychologues Ndeye Khaira Thiam, Aminata Mbengue et la juriste Fatima Sall ont d’ailleurs annoncé avoir porté plainte contre M. Diouf.

Pointant du doigt la responsabilité du chroniqueur qui a fait « d'un sujet aussi grave, un objet de dérision » le CNRA a invité la TFM « à mettre un terme définitif à de pareils manquements et à éviter toute rediffusion de l’émission du 09 mars 2018, sous peine de l’application des sanctions prévues par la loi. »

L’instance de régulation a profité de l’occasion pour rappeler à l’ensemble des médias que leur rôle « n’est pas de mettre en péril la sécurité des personnes ni en cause leur dignité. »

ARD/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment