Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal : la police disperse une manifestation interdite de l’opposition à Dakar
Publié le samedi 10 mars 2018  |  Xinhua
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle
Comment


La police a dispersé vendredi à Dakar à coup de grenades lacrymogènes, une tentative de manifestation de l’opposition sénégalaise regroupée au sein de l’Initiative pour des élections démocratiques (IED), a appris Xinhua de source informée.

Les policiers déployés autour du centre-ville, ont empêché les membres de l’opposition de tenir un sit-in devant le ministère de l’Intérieur où ils prévoyaient de déposer une lettre pour réclamer le départ du ministre et la mise en place d’une autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les prochaines échéances électorales.

Les opposants ont voulu braver l’interdiction de la manifestation par le préfet de Dakar, qui a invoqué, pour refuser son autorisation, "des menaces de troubles à l’ordre public, des risques d’infiltration par des individus mal intentionnés et des entraves à la libre circulation des personnes et des biens".

Plusieurs responsables politiques ont été interpellés parmi lesquels Oumar Sarr du Parti démocratique sénégalais (PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade et Mamadou Diop Decroix du parti And Jef.

Le ministre de l’Intérieur, Alioune Ngouye Ndiaye, est jugé partisan par les opposants qui réclament sa démission. Ils lui reprochent d’avoir affirmé dans une émission télévisée sa volonté de "travailler pour que le président Macky Sall gagne au premier tour de l’élection présidentielle" prévue le 24 février 2019.
Commentaires