Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale donne 15 millions de dollars à Bissau
Publié le lundi 7 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale (BM) a octroyé un don 15 millions de dollars à la Guinée-Bissau, destiné au développement de sa zone rurale et à résoudre notamment la crise sociale dans le secteur de l'éducation alors que le pays est en campagne électorale, a appris l'APS, dimanche à Dakar, auprès du bureau de l'institution financière internationale.

"L’accord a été signé jeudi dernier (3 avril) dans les locaux de la BM à Dakar par Soares Sambu, ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, et Vera Songwe, Directeur des opérations de la BM pour la Guinée-Bissau, en présence de Idrissa Embalo, ambassadeur de la Guinée-Bissau au Sénégal", rapporte un communiqué.

"Ce financement est destiné à aider la Guinée-Bissau à poursuivre le développement communautaire en zone rurale et à préserver et renforcer les services essentiels de santé et d’éducation visant les populations les plus démunies", précise le texte.

S’inscrivant dans le cadre de l’intervention d’urgence de la BM en réponse à la récente crise en Guinée-Bissau, ce financement "devrait permettre d’étendre la portée du projet existant de développement communautaire en milieu rural à 76.500 personnes, dont la moitié de femmes, à l’horizon 2017".

Aussi aidera-t-il ce pays à préparer des plans de développement communautaire dans au moins deux nouvelles régions, pour couvrir six régions. "Ces plans viseront des micro-projets qui amélioreront l’accès aux routes de campagne et à l’eau, même en temps de grave crise."

"Ce don financera également les traitements des enseignants et personnels de santé dans les neuf régions du pays, à titre provisoire entre janvier et juin 2014, afin d’éviter l’interruption prolongée des services de base due à la crise", signale aussi la BM.

 Commentaires