Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Sénégal appelé à miser sur les jeunes et les locaux
Publié le lundi 25 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/Qualification
© aDakar.com par Atapointe
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo : Les lions de la teranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal méritait de se qualifier pour le Mondial 2014, mais il doit désormais "se concentrer sur le futur" après son élimination par la Côte d’Ivoire, en misant sur les jeunes et les joueurs locaux, a déclaré l’ancienne gloire ghanéenne Karim Abdul Razak Tanko, devenu entraîneur.

‘’J’ai regardé le match au Maroc et je suis convaincu que le Sénégal avait toutes les chances de remporter la rencontre pour se qualifier au Mondial. Toutes les tentatives ont été à l’actif des Sénégalais qui méritaient amplement la victoire’’, a dit l’ancien milieu de terrain ghanéen, surnommé ‘’Golden Boy’’, dans un entretien publié dans l’édition de lundi du quotidien sénégalais Stades.

‘’Maintenant, le Sénégal doit se concentrer sur le futur’’, a indiqué Tanko, se disant ‘’très agréablement surpris’’ par le jeu développé par les Lions du Sénégal, le 16 novembre dernier, à Casablanca, à l’occasion de la manche retour des barrages pour le prochain Mondial.

La Côte d’Ivoire avait contraint le Sénégal au nul (1-1) après avoir battu les Lions (3-1) lors de la phase aller jouée à Abidjan. Les Eléphants se qualifient ainsi aux dépens de leurs adversaires sénégalais.

‘’Ce que je conseille au Sénégal, c’est de faire confiance aux jeunes mais aussi aux locaux. Chez nous, nous l’avons fait et cela nous a beaucoup apporté’’, a indiqué Karim Abdul Razak Tanko, qui a remporté la CAN 1978 avec le Ghana avant de remporter le ballon, d’or la même année.

‘’Vous l’avez certainement constaté : notre petite catégorie arrive à aller loin dans les hautes compétitions. Le Sénégal doit s’inscrire dans cette optique. La petite catégorie est indispensable pour l’émergence d’un football de qualité’’, a-t-il insisté.

‘’En Afrique, a déploré Tanko, nous avons tendance à penser à chaque fois que seuls les expatriés peuvent régler nos problèmes, alors qu’il y a toujours des talents au niveau local.’’


BK/SAB

 Commentaires