Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rufisque: le préfet appelle au culte du travail et de la paix
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le préfet El Hassane Sall a appelé, vendredi lors de la célébration du 54ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal, les populations de Rufisque à développer le culte du travail et de la paix leur "seul et unique credo", pour que la ville "puisse aller de l'avant".

"Je voudrais inviter les Rufisquoises et les Rufisquois, ainsi que les élus locaux, les responsables politiques, les décideurs à faire corps pour que Rufisque puisse aller de l'avant. C'est cela notre mission et j'appelle tous les fils de Rufisque à nous y rejoindre", a-t-il déclaré.

S'exprimant au terme du défilé civilo-militaire qui a marqué la fête de l'indépendance, M. Sall s'est également félicité du déroulement du défilé dont il a souligné entre autres la bonne organisation et de la qualité des participants.

"Je voudrais féliciter les parties prenantes à ce défilé, les élèves, leurs encadreurs, les associations de de femmes, les associations sportives et culturelles (ASC), les associations de jeunes, ainsi que les mouvements en foulards leur exprimer ma satisfaction", a-t-il dit.

Aussi l'autorité administrative du département de Rufisque a-t-elle félicité les élus locaux pour leur participation à la réussite de la célébration de la fête nationale, soutenant qu'il était satisfait de ce qu'il a vu.

"Je félicite particulièrement les élus locaux, le maire de la ville de Rufisque, les maires des autres communes et les présidents des délégations spéciales, ainsi que les présidents de conseils ruraux, sans oublier mes plus collaborateurs, l'adjoint au préfet, les sous-préfets de Bambilor et de Rufisque-Est, pour avoir contribué à avoir organisé une aussi belle fete."

Le préfet du département a confondu dans ses hommages les journalistes. "La presse a eu à relayer l'information et s'est mobilisée pour un déroulement satisfaisant du défilé organisé aujourd'hui à Rufisque, pour fêter l'accession de notre pays à la souveraineté internationale", a-t-il ajouté.

Auparavant le défilé civilo-militaire a été marqué, notamment par la participation des écoles de la ville de Rufisque et du département, les organisations de femmes, les lutteurs, les majorettes du Collège Matar Seck et du lycée Abdoulaye Sadji, entre autres participants.

Les éléments des brigades de gendarmerie du département, des sapeurs pompiers de la ville de Rufisque et du génie militaire du camp Moussa Dioum de Bargny ont assuré la parade militaire et le défilé motorisé qui ont mis un terme à la fête.

 Commentaires