Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la sortie des partisans de Aminata Tall, la COJER de Grand Yoff s’érige en bouclier derrière Nourou Niang
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Senego
Comment


La COJER de Grand Yoff a tenu une conférence de presse, ce dimanche 4 mars 2018, pour se prononcer sur la situation politique nationale. A ce propos, ils ont réaffirmé leur engagement derrière leur responsable Nourou Niang, après les propos des partisans de la présidente Aminata Tall qui n’ont pas apprécié la dernière sortie de leur leader sur le renouvellement du Conseil Economique et social et environnemental (Cese).

« Nous sommes derrière notre responsable Nourou Niang qui travaille exclusivement pour l’intérêt de notre parti, l’APR », a déclaré Maleye Faye, secrétaire général de la COJER de Grand Yoff. Poursuivant ses propos, il soutient que M. Niang n’est derrière personne sinon seul le président Macky Sall l’intéresse.

Pour M. Faye, leur leader n’a jamais changé, depuis son adhésion au parti, il travaille pour l’intérêt du parti, jour et nuit. Il parcourt les artères de la commune, reçoit les populations désemparées pour faire du social. « Nous trouvons normal et légitime que l’Apr répare l’injustice qu’elle subit car sur 3 institutions républicaines, aucune ne soit dirigée par un « républicain « , nous sommes en politique et chacun défend sa chapelle ».

Les jeunes demandent aux « souteneurs » de Aminata Tall de s’interroger du bilan de leur présidente qui « n’a rien fait ni dans sa localité, ni dans le pays ». Mme Aminata Tall doit respecter les prérogatives du chef de l’ETAT qui doit apprécier à sa juste valeur en bien ou en mal si l’institution a fait du bon travail et non demander à la reconduction automatique , ca n’a jamais existé dans un pays ou l’on renouvelle une institution à 100 %. La Cojer demande à Mme Tall d’être modeste, elle n’est pas élue mais bien nommée, il faut qu’elle sache raison gardée.
Commentaires