Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Laboratoire d’idées : Me Abdoulaye Tine lance "Think Tank" Sénégal
Publié le lundi 5 mars 2018  |  Seneweb.com
Comment


Le leader du parti politique Union socialiste libérale (Usl), Me Abdoulaye Tine, ne veut pas aller à l'élection présidentielle de 2019 avec un programme pensé ailleurs. Il veut une offre politique conçue et pensée par les Sénégalais et pour les Sénégalais. Car, il estime que le meilleur des programmes est celui qui prendra en considération les problèmes des citoyens. Et pour ce faire, il a créé un cadre de réflexion appelé "Think Tank" Sénégal, dont la cérémonie de lancement s'est tenue ce samedi 3 mars, à la Place du Souvenir africain à Dakar.

Il s'agit, selon lui, d'un laboratoire d'idées pour "réconcilier les intellectuels sénégalais avec la politique et impliquer les Sénégalais dans la démarche politique". Autrement dit, faire le lien entre le monde du savoir et le monde du pouvoir. Il est composé d'experts sénégalais dans différents domaines, des Associations de la société civile et de partis politiques.

C'est aussi un laboratoire transpartisan où les gens ne sont pas obligés d'être membres de l'Usl pour y adhérer. Ils ne sont pas obligés non plus à prendre part aux réunions. Ils peuvent juste envoyer leurs bonnes idées par mail.

À travers ce laboratoire d'idées, Me Abdoulaye Tine veut également créer un Link entre les universitaires et les politiques. Ce, après avoir constaté qu'au Sénégal, il y a deux mondes qui coexistent mais qui ne coopèrent pas, à savoir : le monde de la réflexion et celui des praticiens. Une situation qui, pour lui, constitue, "une déperdition énorme du savoir".
Commentaires