Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La politique parmi les sujets à la Une au Sénégal
Publié le samedi 3 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la politique et les faits de société.

Ainsi, L’Observateur donne-t-il la parole au ministre conseiller Youssou Ndour qui, à propos de son compagnonnage avec Macky Sall, affirme : «Je suis déçu. Je ne suis l’animateur encore moins la marionnette de qui que ce soit. On ne peut m’interdire aucun endroit dans ce pays. Je » suis rentré en politique pour servir mon pays».

Dans L’As, l’artiste-politicien ajoute : «Je suis déçu» par Macky Sall».

Le Leader de l’ACT, l’ancien Premier ministre de Macky Sall tacle le ministre de l’Intérieur dans Walfadjri. «Aly Ngouille Ndiaye a franchi le rubicond», dit Abdoul Mbaye.

Sud Quotidien parle de la différence de stratégies politiques en perspectives de la présidentielle de 2019 et note : «Pouvoir et opposition rament à contrecourant !»

De son côté, Le Quotidien traite de l’enquête de Sherpa sur les biens mal acquis et indique que «des Sénégalais épinglés au Canada».

Selon nos confrères, il s’agit de Madické Niang et de Mamadou Pouye qui sont dans le viseur des enquêteurs.

«Plainte de Sherpa pour blanchiment présumé dans l’immobilier à Montréal-La filière sénégalaise encerclée», informe Libération.

Le journal explique comment Mamadou Pouye, le prête-nom de Karim Wade s’est effacé des statuts de sa société immobilière avant que son épouse ne brade le condo acheté à 470.000 dollars.

Pendant ce temps, Vox Populi insiste sur la révélation d’une étude de la Direction de l’enseignement moyen qui souligne que «96% des victimes de violences sexuelles sont des adolescentes vivant dans la banlieue dakaroise».

Ce faisant, les enseignants sont responsables de 20% des agressions sexuelles. «Privés de partie de jambe en l’air-Des homosexuels se donnent en spectacle et assomment leur compagnon», note Vox Populi.

A propos des attaques d’hier à Ouagadougou, ce journal fait état de «vendredi macabre avec la mort de 28 personnes».

Toutes choses qui font à dire à EnQuête qu’il s’agit d’un «carnage à Ouagadougou».

Ce journal renseigne que le Sénégal se barricade contre les menaces terroristes.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment