Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Plusieurs militaires décorés aux différents ordres nationaux
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs officiers, sous-officiers et militaires du rang sénégalais ont reçu des distinctions aux différents ordres nationaux, vendredi à Dakar, en marge du défilé marquant le 54ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal.

Le président Macky Sall a élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Lion, le général de division Alioune Wade (inspection générale des forces armées), le général de brigade Meïssa Niang (gendarmerie), l'intendant-colonel Ousseynou Boye (bataillon hors rang), le colonel Amadou Kane.

Le Premier ministre a décoré pour le cadre de grand officier de l’ordre national du Lion, le médecin-colonel Pierre Dione (bataillon de santé), le colonel Amadou Sy Fall (bataillon du matériel), le colonel Magatte Traoré (gendarmerie), le colonel Mor Seck (sapeurs-pompiers), l'adjudant Mamadou Thiombane (gendarmerie).

Pour sa part, le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a remis des insignes au grade de chevalier au colonel Philippe Alfred Dia (état-major de l'armée de terre), au capitaine de frégate Mamadou Ndiaye (Marine nationale), au médecin-colonel Ndèye Ndoumbé Guèye (bataillon de santé), à l'adjudant-major Abdoulaye Seydi (bataillon de l'artillerie), à l'adjudant-chef Banda Thiam (sapeurs-pompiers) et l'adjudant Ousseynou (gendarmerie).


Le général de division Mamadou Sow, chef d’état-major général des armées, et le général de division Mamadou Guèye Faye, haut-commandant de la gendarmerie national, ont remis la médaille militaire à une dizaine d'hommes.

Il s’agit de l'adjudant Ibrahim Khalil Ndong (gendarmerie), du sergent Papa Samba Mbaye (blindés), du sergent Adama Coly (parachutistes), du sergent Séga Samba (sapeurs-pompiers), de l'adjudant Cheikh Tidiane Bâ (gendarmerie), du maréchal de logis Léon Bernard Kény (gendarmerie), du sergent Alain Ndecky (commandos) et canonnier de 1ère classe El Hadj Abdoulaye Guèye (artillerie).

 Commentaires