Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Erdogan sur le Conseil de sécurité des Nations Unies: “La Turquie peut être membre, le Sénégal aussi et même la Mauritanie“
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par SB
Le président turc Recep Tayyip Erdogan reçu au Palais de la République
Dakar, le 1er mars 2018 - Le président de la République de Turquie a été reçu au palais de la République par le président Macky Sall. Recep Tayyip Erdogan effectue une visite officielle de trois jours au Sénégal.
Comment


Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a fermement critiqué le Conseil de sécurité des Nations Unies hier, jeudi 1er mars, lors du forum économique entre le Sénégal et la Turquie.

Selon lui, les pays qui y siègent ne doivent pas, à eux seuls, décider du destin des autres pays. «5 pays seulement ne peuvent pas décider du destin des autres. Le monde a beaucoup changé. La Turquie pourrait être membre permanent, le Sénégal aussi et même la Mauritanie. Pourquoi évitons-nous de le dire ? Pourquoi ne pas le dire à haute voix ? Le Conseil de sécurité des Nations Unies devrait être changé. Lorsque la question de Jérusalem a été évoqué là-bas, le monde a parlé et 128 pays étaient du côté juste, et 8 de l’autre. Voter ensemble, renforcer la sécurité ensemble, se développer ensemble, voilà ce que je propose à l’Afrique», a-t-il soutenu.

Allant dans le même sens, le président de la République, Macky Sall a renchéri: «je partage entièrement le point de vue que vous venez d’évoquer sur la nécessité d’une réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies. Au continent africain dans une grande unanimité d’exiger que les règles de 1945 ne puissent plus gouverner le monde d’aujourd’hui. Je pense que sur la Palestine, nous partageons le même point de vue».
Commentaires