Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Défilé civil et militaire du 04 avril : la population a répondu présent
Publié le vendredi 4 avril 2014   |  aDakar.com


Population
© aDakar.com
Population


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le défilé civil et militaire marquant les festivités du 54ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, a regroupé du beau monde.

De tous les âges, les populations sont sorties nombreuses très tôt le matin pour prendre d’assaut les artères du boulevard du centenaire où a lieu le défilé.
Paré pour l’occasion aux couleurs nationales, le boulevard a fait le plein.

Dans la foulée ça ses bouscule ; ça donne des coups de coudes au passages pour se frayer un chemin afin d’être en première ligne pour ne rien manquer du défilé.
Tout ceci sous le regard des forces de l’ordre qui veille à ce que ça ne déborde pas.
En ce matin peu ensoleillé, avec une température plutôt douce, Moussa Ndiaye est dégoulinant de sueur. Drapé dans sa tenue « baye fall » avec de longs dreed locks, il explique avoir parcouru plus d’une quinzaine de kilomètre pour venir assister au défilé. Pour lui, c’est des moments rares qu’il ne faut pas rater.

La discipline des troupes lors du défilé, la cadence des pas et la music qui va avec, voilà pourquoi Ndèye Khady et sa copine Dappa Fall ont fait le déplacement de la banlieue de Pikine à pied jusqu’à la place de l’obélisque.

Une affluence massive qui profites aux revendeurs de cartes de recharges, aux tenanciers de petits commerces et aux vendeuses de jus de fruits d’eau glacée, qui a la mi journée affirment pour la plus avoir déjà fait une recette de deux jours en temps normal.
Ils n’entendrons pas pour la plus part le discours prononcé par le chef de l’Etat, parce que très éloignés de la tribune officielle, mais c’est pas ça pour eux l’essentiel.
L’essentiel pour eux, c’est d’avoir été là.

 Commentaires