Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal/Enlèvement d’enfants, la psychose s’installe, l’État promet la fermeté
Publié le mardi 27 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Journée
© aDakar.com par DF
Journée du droit à l`information célébrée
Dakar, le 28 septembre 2015 - La journée du droit à l`information a été célébrée à Dakar. Plusieurs acteurs de la presse, juristes et défenseurs des droits humains ont plaidé pour une meilleure qualité de l`information. Photo: Pr Ismaëla Madior Fall, ministre conseiller juridique du président de la République
Comment


Le ministre de la Justice, le professeur Ismaila Madior Fall, a promis mardi la fermeté et des sanctions sévères contre les auteurs d’enlèvements d’enfants, après la mort de deux enfants kidnappés ce week-end à Touba (Centre) et à Mbao, dans la banlieue dakaroise.

"Les textes sont là, très répressifs, face à ce phénomène. Notre justice est également très ferme sur ces questions. Car, à chaque fois qu'on a été confronté à des rapts d'enfants, à des cas de maltraitance d'enfants, la justice a été sévère et ferme. Donc sur cette question, il n'y a pas d'ambigüité. L'option de l'Etat du Sénégal est de protéger ses enfants", a dit le ministre de la Justice, face à la presse.

Au Sénégal, la recrudescence du kidnapping d'enfants a installé la psychose chez les populations. Par exemple, à Touba, un homme a été arrêté lundi avec six enfants qu’il avait séquestrés.

A Thiès, un individu a également interpellé, alors qu’il tentait d’enlever une fille. A Mbao, la gendarmerie a mis la main sur un présumé kidnappeur.

TE/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment