Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’opposition mise au défi de présenter une offre politique alternative
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier.
Comment


Le Premier ministre, Mahammed Boun Abadallah Dionne a mis au défi l’oppostion de présenter une offre politique alternative, "si elle en a les capacités, plutôt que d’investir les réseaux sociaux".

S’exprimant dimanche à Gossas, lors d’une rencontre avec les militants de la mouvance présidentielle, le chef du gouvernement sénégalais a invité les opposants au régime du président Macky Sall "à travailler à la formulation d’une offre politique qui dépasserait celle représentée par le Plan Sénégal émergent (PSE), s’ils en ont les capacités".

’’Si elle (l’opposition) a des politiques meilleures que les bourses sociales ou la CMU (Couverture maladie universelle), elle n’a qu’à poser son offre sur la table et le peuple tranchera’’, a-t-il déclaré.

’’On ne bâtit rien en se cantonnant à faire de l’opposition dans les réseaux sociaux, alors que le président Sall lui est un homme de propositions pas d’opposition. Il y a une nuance entre les deux’’, a relevé le Premier ministre.

Selon lui, "la classe politique sénégalaise se résumerait à deux profils, le premier représentant est intéressé aux problèmes des populations, en l’occurrence le chef de l’Etat Macky Sall".

Le second profil concerne des hommes politiques seulement intéressés, a-t-il dit, par le fauteuil présidentiel et "non par les problèmes des sénégalais". ’’Ce profil est symbolisé par l’opposition’’, a-t-il soutenu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment