Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : filmé en train de gifler un motocycliste, le policier est suspendu
Publié le dimanche 25 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Un
© Autre presse par DR
Un policier suspendu pour avoir giflé un jeune homme
Comment


Un policier sénégalais a été suspendu de ses fonctions par le ministre de l’Intérieur qui n’exclut pas ‘’d’autres mesures’’ à son encontre, après que le gardien de la paix a été vu dans une vidéo en train de gifler violemment un jeune motocycliste.

Img : Sénégal : filmé en train de gifler un motocycliste, le policier est suspendu
Mis en ligne par un témoin de la scène et abondamment commenté sur les réseaux sociaux, l’incident est survenu vendredi soir à la gare routière de Ziguinchor (sud) lorsque le motocycliste a été interpellé par des agents de sécurité de proximité (ASP) pour défaut de port de casque.

Le ton aurait monté et les agents de sécurité, accusant le motocycliste d’avoir proféré des insultes, sont allés se plaindre auprès d’un policier. Devant les dénégations du motocycliste et ses tentatives d’explication, le gardien de la paix n’a trouvé mieux que de lui administrer une violente gifle.

Cette scène mise en ligne sur facebook et reprise abondamment par les internautes a déclenché un florilège de commentaires et la prompte réaction du ministre de l’Intérieur.

Aly Ngouille Ndiaye, à en croire le bureau des relations publiques avec la police, a suspendu le policier de ses fonctions. ‘’ En attendant d’autres mesures qui seront prises à son encontre’’, le ministre de l’Intérieur ‘’rappelle qu’en toutes circonstances, le citoyen doit être traité dans le respect de ses droits’’, ajoute le bureau des relations publiques de la police.

Pour sa part, le Forum du Justiciable dénonce ‘’un abus de pouvoir’’ avant d’inviter le Directeur général de la police nationale à ‘’ouvrir très rapidement une enquête sur cette affaire et le cas échéant à prendre des sanctions appropriées à l’égard du policier’’.

Dans les réseaux sociaux où l’indignation et la colère sont les sentiments les plus partagés, on s’en prend à ‘’certains policiers qui se croient tout permis’’ et on demande aux responsables de la police d’aller s’enquérir des nouvelles du jeune motocycliste.


ET/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment