Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

DIOURBEL - Un trafiquant de drogue et son revendeur arrêtés par la police
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Seneweb.com
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.
Comment


Très connu des forces de l’ordre dans le Baol, Thierno Gueye est une nouvelle fois tombé entre les mailles des filets du commissariat urbain de Diourbel. Domicilié au quartier Thierno Kandji (commune de Diourbel), il a été "vendu" par son revendeur, Mame Cheikh Diagne (19 ans). C’est lors d’une opération de sécurisation des personnes et de leurs biens organisée hier, que les hommes du commissaire principal Bachirou Sarr, ont interpellé le jeune dealer.

Après une fouille au corps, les flics ont découvert sur Mame Cheikh Diagne deux cornets de chanvre Indien et un joint. Conduit au commissariat urbain après sans opposer la moindre résistance, il raconte aux policiers la provenance de la drogue trouvée en sa possession. Sans hésiter, Mame Cheikh Diagne qui, contrairement à son "boss" n’a jamais fait l’objet d’une arrestation, désigne Thierno Gueye.

Des renseignements qui ont conduit à l’arrestation de ce dernier que les policiers sont allés cueillir nuitamment chez lui au quartier Médinatoul. Sur place, 18 cornets de yamba soigneusement enveloppés dans une sacoche ont été découverts. Thierno Gueye et Mame Cheikh Diagne qui se sont disent conducteurs de "moto Jakarta", ont été placés en garde à vue en attendant leur face à face avec le procureur de la République. La quantité de drogue saisie a été mise sous scellé.
Commentaires