Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall en vedette dans les quotidiens
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.

«Mon ambition pour le Sine-Saloum est de le repositionner dans sa fonction de carrefour», dit Macky Sall dans Le Soleil.

Parlant de l’inauguration de la route Fatick-Kaolack, le journal fait état d’«épilogue d’un contentieux entre l’Etat et Jean Lefebvre Sénégal».

«Macky Sall en tournée politico-économique dans le Saloum-Sur les routes de la campagne», titre EnQuête, soulignant que le chef de l’Etat veut repositionner le Sine-Saloum dans sa fonction de «carrefour d’échanges».

Dans ce journal, le président Sall annonce la réhabilitation des routes Foundiougne-Passy, Kaffrine-Mbacké et la RN 1.

De son côté, Libération donne «le serment de Macky Sall» qui dit : «Je suis venu semer les graines de l’espoir, un avenir transparent dans un Sénégal émergent. Nous ne sommes pas un gouvernement qui abandonne ses paysans».

A propos des paysans, il leur demande dans L’As : «Ne bradez pas vos arachides».

Ce faisant, Le Soleil met en exergue la volonté du Gouvernement d’exporter 500.000 tonnes d’arachide cette année.

Selon Vox Populi, acculé sur le terrain par Idy, Sonko et les opposants, «Macky répond par une tournée politique».

Nos confrères notent que des accueils colorés, des inaugurations et promesses qui rythment la tournée économique du Chef de l’Etat.

«A Kaolack, Macky rassure le monde rural», écrit Sud Quotidien dans sa manchette. «Macky adoube Kaolack et rassure les paysans», renchérit L’Observateur.

Parlant de la présidentielle de 2019 avec les candidatures déclarées, ce journal voit «10 soldats à l’assaut du Palais». Parmi eux, figurent Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Malick Gakou, Pape Diop, Ousmane Sonko…

Sur Quotidien revient sur le procès de Khalifa Sall et Cie et informe que «la défense est à couteaux tirés», faisant dire à Walfadjri que «la défense se fissure» car, entre les avocats du maire de Dakar et ceux des percepteurs, c’est désormais chacun pour soi.

S’il en est ainsi, explique L’Observateur, c’est parce que les avocats des percepteurs enfoncent Khalifa Sall et Mbaye Touré.


TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2018
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment