Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Présentation à Rabat du Rapport mondial de l’UNICEF 2014 sur la situation des enfants
Publié le jeudi 3 avril 2014   |  Xinhua


Enfant
© Autre presse par DR
Enfant mendiant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a présenté, mercredi à Rabat, son rapport mondial 2014 sur la situation des enfants dans le monde dans lequel il établit un état des lieux précis et étayé de la situation des enfants dans le monde, en mettant en exergue les progrès chiffrés réalisés par l'humanité au profit de cette catégorie et en identifiant les disparités et les inégalités dans l'exercice de leurs droits.

Les grandes lignes de ce rapport, placé sous le thème "la situation des enfants dans le monde 2014 en chiffres : chaque enfant compte, dévoiler les disparités, promouvoir les droits de l'enfant", ont été présentées par la Représentante de l'UNICEF au Maroc, Mme Regina De Dominicis.

Ce rapport de 110 pages, publié à l'occasion du 25-ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant qui consacre le thème de la protection des enfants contre toutes les formes de violence, analyse également les performances des différents pays dont le Maroc en matière des réalisations des droits de l'enfant dont les droits à la vie et la survie, à la santé, à l'éducation, à la protection et à la participation. Il présente en outre les multiples facettes de la vie des enfants, le présent et l'avenir de chaque nation.

Selon le rapport qui enregistre les chiffres alarmants, tous les jours, environ 18.000 enfants, de moins de 5 ans, décèdent dans le monde. En matière des disparités sur le plan des conditions de naissances, il fait état d'"enfants les plus pauvres du monde qui ont 2,7 fois moins de chances que les plus riches de naître en présence d'un soignant qualifié", ou encore des déclarations des naissances: "4% des naissances sont déclarées chez les Tanzaniens les plus pauvres, contre 56% chez les plus riches".

 Commentaires