Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des médecins du 20 février : Les urgences seront touchées
Publié le lundi 5 fevrier 2018  |  Seneweb.com
Les
© Autre presse par DR
Les agents de la santé sur le pied de grève : l’hôpital de Pikine en passe d’être paralysé
Comment



Grève des médecins du 20 février : Les urgences seront touchées

Source: : Seneweb.com | Le 04 février, 2018 à 19:02:05 | Lu 1532 fois | 24 Commentaires

Partager
5 Partages sur Twitter
4 Partages sur Google +

PARTAGES | J'AIMES
Email
Print

content_image
Dr Boly Diop, Le secrétaire général du Syndicat autonomes des médecins du Sénégal (Sames)

Les populations doivent s'attendre à des perturbations sans précédent dans le secteur de la santé. Les médecins, réunis ce samedi 3 février 2018 pour faire une évaluation de leur mouvement, ont annoncé leur volonté d'engager une grève de 72 heures (du 20 au 22 février) prochain. Durant cette période de grève, les urgences seront centralisées.
Le secrétaire général du Syndicat autonomes des médecins du Sénégal (Sames), Dr Boly Diop, a souligné que cette décision est motivée par l'inertie de l'Etat face à leurs doléances.
"Les accords signés depuis 2014 tardent à se matérialiser. Le gouvernement nous a déçus. Il est encore à l'état des promesses. Nous exigeons que les engagements pris par l'Etat soient respectés. Nous avons décidé d'aller vers une centralisation des urgences. Pour montrer à l'Etat notre engagement et notre détermination", a-t-il dit.
En conférence de presse ce samedi 3 février 2018, il a donné un exemple sur comment ses confrères et lui entendent procéder. A Dakar indique-t-il, "si on doit centraliser les urgences, il y a des structures qui vont fonctionner. Au moment opportun, nous allons sortir les listes pour informer dans chaque région les structures qui vont prendre en charge les urgences. Nous avons toujours pris nos responsabilités. Pendant 4 ans, nous avons lancé des alertes. Mais à chaque fois, le gouvernement convoque à des rencontres et tient des engagements qu'il ne respecte pas. Donc, si on centralise les urgences, c'est la faute à l'Etat. Les populations doivent comprendre", dit le porte-parole des médecins.
Youssoupha MINE
Commentaires