Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall condamne le meurtre du pêcheur sénégalais tué en Mauritanie
Publié le mardi 30 janvier 2018  |  Seneweb.com
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Comment


Le chef de l'État Macky Sall qui se trouve présentement à Addis-Abeba pour le sommet de l'Union africaine, s'est ému du meurtre d'un pêcheur sénégalais tué par les gardes côtes mauritaniennes, samedi dernier. La situation a été évoquée par les deux chefs d'État présents au sommet de l'Union africaine.

Même s'il faut "respecter la souveraineté de chaque pays", Macky Sall de rappeler que l'usage de la violence contre des pêcheurs ne se justifie pas.

"On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens… Comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer à travers les deux gouvernements ces questions", dit-il, à savoir la question de la pêche, la question de la transhumance des bétails, la circulation des personnes et des biens entre deux pays voisins, de surcroît parents, a suggéré le chef de l'État qui annonce tout son soutien à la famille du défunt.

"Nous exprimons notre solidarité à la famille du pêcheur de Guet-ndar, je leur dis que le gouvernement sera toujours à leurs côtés".
Commentaires