Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Baisse des prix du loyer : Me El Hadj Diouf s’attaque à Mimi Touré, brûle la commission d’Iba Der Thiam et interpelle le président Sall
Publié le lundi 25 novembre 2013   |  Ferloo


Macky
© Autre presse par DR
Macky Sall, Président de la République Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La création, de la commission qui doit travailler sur la baisse du prix du loyer est inutile ; son travail a déjà été fait par une commission d’enquête parlementaire ; c’est le député Me El Hadj Diouf qui le dit.

Selon lui, il n’y a qu’à appliquer les mesures édictées par cette commission dont l’Assemblée nationale avait autorisé la publication. Il ajoute que le président Sall n’a pas le droit de fixer le prix du loyer pendant trois mois. Car c’est prévu par le code pénal. «j’ai l’habitude de dire que j’ai vraiment rien contre la personne du Premier ministre mais elle est vraiment nulle. Elle ne connait rient du tout. Mimi Touré ne sait pas où elle va.
Nous avons, nous députés, installé une commission d’enquête parlementaire qui a travaillé d’arrache-pied pendant douze mois, qui a déposé ses conclusion devant des plénières ; la plénière a adopté les conclusions d’enquête parlementaire présidée par le député Iba Der Thiam, commission que moi-même avais installé en tant que président de la commission de l’habitat de l’Assemblée. Et le président Mamadou Seck avait financé à l’époque une dizaine de millions de fonctionnement de cette commission ; on a fait un travail exhaustif", a révélé diamanche Me Diouf sur la RFM (privée) le député.
"Aujourd’hui, il faudrait le président Macky Sall prenne ses responsabilités et applique les conclusions de cette commission d’enquête parlementaire pour réduire de manière substantielle les prix des loyers. L’Assemblée avait autorisé la publication du rapport de la commission d’enquête. Donc, ce rapport doit être disponible au niveau de la presse", a soutenu Me Diouf.

 Commentaires