Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Cardinal Sarr crée l’OFICOM pour ’’répondre au contexte actuel’’
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Cardinal Adrien Sarr


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a créé l’Office de l’information et de la communication (OFICOM) en remplacement du Service diocésain de l’information et de la communication (SEDICOM) qui avait été mis en place dans le cadre de l’organisation de l’information et de la communication de l’archidiocèse de Dakar, a-t-on appris de bonne source.

L’OFICOM a été créé pour ‘’mieux répondre au contexte actuel marqué par la rapidité à laquelle l’information circule, avec le changement radical du paysage médiatique et les besoins des différents publics, notamment de l’archidiocèse de Dakar en matière d’information et de communication’’, selon le site de l’église sénégalaise visité à l’APS, mercredi.

Le SEDICOM, qui avait pour but ‘’la communication intra-ecclésiale (en église) et la communication extra-ecclésiale (entre l’église et son environnement)’’ fait place désormais à l’OFICOM ‘’compte tenu des enjeux majeurs qui entourent l’information et la communication d’aujourd’hui’’, explique la même source.

‘’Ces enjeux sont d’ordre informatif, identitaire, d’influence, relationnel, normatif pour porter le message de l’évangile partout et par tous les moyens de communication qui existent. L’église se doit de se donner les moyens modernes pour sa mission d’évangélisation’’, ajoute-t-on.

‘’La parfaite connaissance ainsi que la maîtrise des enjeux de la communication, leur utilisation à la lumière de l’Evangile constituent un impératif majeur’’, poursuit la même source.

Selon le site de l’église, ‘’l’OFICOM a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication intra et extra-ecclésiale de l’archidiocèse de Dakar, pour plus d’efficacité pastorale’’.

Il ajoute que cette double mission ‘’fait que l’OFICOM gère la communication de l’archevêque et de l’archidiocèse de Dakar, les émissions religieuses catholiques au niveau des différentes radios et télévisions’’.

La structure gère aussi ‘’les supports de communication affiliés à l’église comme la radio Espérance FM ou le magazine Horizon Africain, l’administration et la gestion du site web de l’archidiocèse www.seneglise.sn’’. Il gère également les archives et la documentation.

L’OFICOM, dirigé par l’abbé Roger Gomis, représente l’archidiocèse au niveau des instances nationales et internationales qui traitent des questions des moyens de communication sociales. Ses membres peuvent être des prêtres, des religieux et religieuses, des laïcs ‘’professionnels dans le domaine des médias et de la communication’’. .

 Commentaires